Outils pour utilisateurs

Outils du site


wol

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
wol [2017/04/26 12:10]
g.rnd@free.fr [Vérification/Activation du poste distant]
wol [2017/04/26 13:48] (Version actuelle)
g.rnd@free.fr [Vérification/Activation du poste distant]
Ligne 9: Ligne 9:
   * Pour voir si la carte réseau supporte le WOL, lancer la commande :   * Pour voir si la carte réseau supporte le WOL, lancer la commande :
 <​file>​sudo ethtool eth0  # si besoin, installer auparavant ethtool ​ # Vérifier l'​appellation de la connexion par la commande ifconfig</​file>​ <​file>​sudo ethtool eth0  # si besoin, installer auparavant ethtool ​ # Vérifier l'​appellation de la connexion par la commande ifconfig</​file>​
 +On doit avoir dans la réponse : **Supports Wake-on: g**.
 +
 <note important>​Si on obtient une réponse contenant "​Cannot get wake-on-lan settings: Operation not permitted",​ vérifier avec la commande suivante: <note important>​Si on obtient une réponse contenant "​Cannot get wake-on-lan settings: Operation not permitted",​ vérifier avec la commande suivante:
-<​file>​ sudo ethtool enp2s0 ​ | egrep "^[[:​blank:​]]*Wake-on: (g|d)"+<​file>​ sudo ethtool enp2s0 ​ | egrep "​Wake-on:​ (g|d)"
  Wake-on: g</​file>​  Wake-on: g</​file>​
- 
 </​note>​ </​note>​
- 
-On doit avoir dans la réponse : **Supports Wake-on: g** 
  
   * Si la réponse est : **Wake-on: d**, la carte réseau n'est pas activée pour le WOL. Il faut l'​activer par la commande :   * Si la réponse est : **Wake-on: d**, la carte réseau n'est pas activée pour le WOL. Il faut l'​activer par la commande :
Ligne 22: Ligne 21:
 Cependant, Linux, lors de l'​extinction,​ désactive les interfaces réseaux. Pour supprimer cette sécurité (et c'en est une), rajouter une ligne de commande dans le fichier **/​etc/​rc.local** avant la ligne __exit 0__ : Cependant, Linux, lors de l'​extinction,​ désactive les interfaces réseaux. Pour supprimer cette sécurité (et c'en est une), rajouter une ligne de commande dans le fichier **/​etc/​rc.local** avant la ligne __exit 0__ :
 <​code>​ethtool -s eth0 wol g</​code>​ <​code>​ethtool -s eth0 wol g</​code>​
- sudo ethtool enp2s0 ​ | egrep "​^[[:​blank:​]]*Wake-on:​ (g|d)"​ +
- Wake-on: g+
  
 ===== Paquet magique ===== ===== Paquet magique =====
wol.txt · Dernière modification: 2017/04/26 13:48 par g.rnd@free.fr