Outils pour utilisateurs

Outils du site


smartphone

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
smartphone [2018/12/26 18:19]
g.rnd@free.fr [Netflix]
smartphone [2019/05/24 10:15] (Version actuelle)
g.rnd@free.fr [Todoist]
Ligne 34: Ligne 34:
 ===== Spotify ===== ===== Spotify =====
  
-**Spotify** est un service permettant d'​accéder gratuitement et légalement à de la **musique en ligne**. Un logiciel client permet d'​accéder à ce service. On peut également accéder au portail Spotify directement par Internet (https://​www.spotify.com/​fr).+**Spotify** est un service permettant d'​accéder gratuitement et légalement à de la **musique en ligne**. ​ 
 +  * Un logiciel client permet d'​accéder à ce service. ​L'​application Spotify est à installer sur son ordinateur, sur son smartphone et sur des équipements connectés, ce qui permet entre autres de commander à distance **Google Home**, **Alexa** ou autre équipement connecté avec l'un de ces appareils. 
 +  * On peut également accéder au portail Spotify directement par Internet (https://​www.spotify.com/​fr) ​sans installation. 
  
-L'​application Spotify est à installer sur son ordinateur, sur son smartphone et sur des équipements connectés, ce qui permet entre autres de commander à distance Google Home ou autre équipement connecté avec l'un de ces appareils. 
  
-On peut également écouter Spotify à partir d'un navigateur Web sans installation. 
  
 ==== Installation sur Ubuntu ==== ==== Installation sur Ubuntu ====
Ligne 81: Ligne 82:
 ===== Google Agenda ===== ===== Google Agenda =====
  
-(appelé également Google Calendar)+(appelé également ​**Google Calendar**) 
 + 
 +{{:​google_agenda.png?​400|}} 
  
 ===== Google Contacts ===== ===== Google Contacts =====
Ligne 87: Ligne 91:
 Google Contacts est le carnet d'​adresses en ligne, intégré à Gmail, Google Agenda, Google Drive, ainsi qu'à d'​autres produits Google. Google Contacts est le carnet d'​adresses en ligne, intégré à Gmail, Google Agenda, Google Drive, ainsi qu'à d'​autres produits Google.
  
 +{{:​google-contacts.png?​300|}}
 ===== Google Contacts de confiance ===== ===== Google Contacts de confiance =====
  
Ligne 133: Ligne 138:
 == Par les dépôts == == Par les dépôts ==
  
-Pour l'​installation sur Ubuntu, Molotov est dans certains dépôts avec le paquet **python3-molotov** ​avec ses dépendances.+Pour l'​installation sur Ubuntu, Molotov est dans certains dépôts avec le paquet **python3-molotov**.
  
 == Appimage == == Appimage ==
Ligne 142: Ligne 147:
  
   * Depuis le site https://​www.molotov.tv/,​ cliquer sur //​Télécharger//​ puis //​Enregistrer//​   * Depuis le site https://​www.molotov.tv/,​ cliquer sur //​Télécharger//​ puis //​Enregistrer//​
-  * Copier le fichier téléchargé du dossier //​Téléchargements//​ dans le dossier //​Documents// ​+  * Copier le fichier téléchargé ​m//​olotov.AppImage// ​du dossier //​Téléchargements//​ dans le dossier //​Documents// ​
   * Depuis l’explorateur de fichiers, double clic gauche sur le fichier molotov Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquer sur //Rendre exécutable//​ et le lancer.   * Depuis l’explorateur de fichiers, double clic gauche sur le fichier molotov Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquer sur //Rendre exécutable//​ et le lancer.
-  * Si besoin, le rendre éxécutable en ligne de commande+  * Si besoin, le rendre éxécutable en ligne de commande:
 <​file>​cd ~/​Téléchargements/​ <​file>​cd ~/​Téléchargements/​
 cp molotov ~/​Documents/​ cp molotov ~/​Documents/​
 cd ~/​Documents;​sudo chmod +x molotov</​file>​ cd ~/​Documents;​sudo chmod +x molotov</​file>​
-  * Au messsage "Would you like to integrate ~/​Documents/​molotov with your system?",​ répondre {YES]+  * Au messsage "Would you like to integrate ~/​Documents/​molotov with your system?",​ répondre {YES}
   * Ensuite, Molotov se trouve dans le menu "//​Applications//"​   * Ensuite, Molotov se trouve dans le menu "//​Applications//"​
  
Ligne 181: Ligne 186:
  
 Todoist est une application simple pour lister et gérer les tâches à accomplir tout en réduisant son stress. Todoist est une application simple pour lister et gérer les tâches à accomplir tout en réduisant son stress.
 +
 +===== Photos =====
 +
 +Les photos qui sont dans le téléphone dans Galerie ou Photos de Google sont aussi dans **Galerie** de tous les ordinateurs configurés avec un compte **Gmail**. Pas de transfert à faire.
 +
  
  
Ligne 187: Ligne 197:
 ===== Montre Mi Band 3 ==== ===== Montre Mi Band 3 ====
  
-Pour la configuation ​détaillée,​ voir https://​www.nakan.ch/​wp/​2018/​09/​10/​le-bracelet-connecte-mi-band-3-teste-de-fond-en-comble/​+Pour la configuration ​détaillée,​ voir https://​www.nakan.ch/​wp/​2018/​09/​10/​le-bracelet-connecte-mi-band-3-teste-de-fond-en-comble/​ 
 + 
 +===== Chauffage Daikin ===== 
 + 
 +La pompe à chaleur Daikin se règle à partir d'un boîtier qui pilote les différents modes. 
 + 
 +{{:​dcommandeikin_capture_telecapture_du_2019-03-04_15-42-18.png?​400|}} 
 + 
 +{{:​daikin_boutons1.png?​400|}} 
 + 
 +{{:​daikin_boutons2.png?​400|}} 
 +==== Menu standard ==== 
 + 
 +  * **confort**. Point de consigne unique de 21°C. 
 +  * **programmable**. Les actions programmées seront effectuées aux horaires spécifiées. 
 +  * **réduit**. Point de consigne réduit à 17°C. 
 +  * Arrêt. Hors gel à 4°C. 
 +  * **Vacances**. 
 + 
 +====  Menu avancé ==== 
 +  * Menu **vacances**:​ Température fixe pendant l'​absence  
 +  * Réglage du **programmateur** 
 +  * Réglage **date/​heure** 
 +==== Progammes-usine ==== 
 + 
 +Programmes **P1 à P5**, ils sont programmés en fonction des jours de la semaine. 
 + 
 +{{:​daikin-programmes-usine.png?​400|}} 
 + 
 +==== Progrogramme-Utilisateur ==== 
 + 
 +Le coffret de commande de la pompe à chaleur Dikin ainsi que la télécommande sont équipés respectivement des thermostats EKRTR et EKRTETS. 
 +  
 +=== Création d’un programme défini par l’utilisateur (U1 ou U2) === 
 + 
 +Pour  un  confort ​ maximal ​ avec  limitation ​ de  la  consommation d’énergie, ​ il  est  possible ​ de  choisir ​ un  programme ​ idéal ​ pour chaque ​ jour.  Cela  veille ​ à  ce  que  la  température ​ soit  dans  le mode  confort ​ lorsqu’il ​ y  a  quelqu’un ​ à  la  maison ​ et  que  la température soit automatiquement réduite au moment où tout le monde dort, travaille, etc... 
 + 
 +- 1 Si nécessaire,​ activer le mode avancé en appuyant sur **>** pendant 5 secondes en mode ARRET **OFF (5)**. 
 + 
 +- 2 Naviguer jusqu’au menu de réglage du programmateur (F) en appuyant sur **>**. 
 + 
 +- 3 Sélectionner le programme souhaité en appuyant sur **+** ou **-**. Une pression sur **+** fait apparaître le programme suivant. Une   ​pression ​  sur **-** fait   ​apparaître ​  ​le ​  ​programme précédent. Les  programmes ​ possibles ​ sont:  2 programmes définis ​ par  l’utilisateur(**U**1 ​ et **U2**) et 5 définis en usine (**P1** à **P5**). Les    programmes ​   définis d’usine sont décrits dans "​ANNEXE: ​ programmes ​ définis ​ par  l’usine"​ à la page 22. Pour les programmes définis par  l’utilisateur,​ se reporter à "​Création d’un programme défini par l’utilisateur"​ à la page 12. 
 + 
 + - 4 Activer le programme sélectionné en appuyant sur **=**. Appuyer sur **<** pour quitter le programme. Appuyer sur **+** et **-** pour consulter les actions programmées,​ appuyer sur **<** et **>** pour consulter les autres journées (si elles sont déjà programmées). 
 + 
 +- 5 Naviguer jusqu’au mode de fonction de programmateur (B) en appuyant sur **<**. 
 + 
 +- 6 Facultativement,​ appuyer sur **=** pour verrouiller le mode de programmateur (S). 
 + 
 +=== Mode Vacances === 
 + 
 +Utiliser le mode vacances pour définir un point de consigne fixe pendant une longue absence. Le point de consigne de vacances par défaut pour le chauffage est de 14,0°C,  
 + 
 +- 1 Si nécessaire,​ activer le mode avancé en appuyant sur **>** pendant 5 secondes en mode **OFF** (D). 
 + 
 +- 2 Appuyer sur **>** pour naviguer jusqu’au mode de vacances(E) 
 + 
 +- 3 Appuyer ​ sur  **+** ou **-** pour  régler ​ la  durée ​ (**H** = heures, **d** = jours). Pour quitter le mode des vacances, définir la durée sur "?"​. 
 + 
 +- 4 Appuyer sur **=** pour confirmer. 
 + 
 +- 5 Appuyer sur **+** ou **-** pour  ajuster ​ le  point  de  consigne des vacances. 
 + 
 +- 6 Sauvegarder ce nouveau point de consigne en appuyant sur**=** ou en attendant 5 secondes. Le point de  consigne des vacances sera conservé pendant la  durée programmée. La durée s’affiche,​ puis le décompte commence. Si la  durée est inférieure à **1h**, les minutes restantes s’affichent (exemple: ​ **59'​**). Après la durée programmée,​ le thermostat repassera en mode de programmateur (B) 
 + 
 +=== EKRTR + EKRTETS Thermostat d’ambiance 4PW45519-1B Manuel d'​utilisation 116.3. === 
 +  
 +Annulation manuelle d’un programme. Il y a deux moyens d’annuler un programme:​ 
 + 
 +- Une annulation temporaire dans le mode de programmation verrouillé (SSSS). Choisir temporairement ​ le  point  de  consigne ​ de  confort ​ ou réduit en appuyant sur un bouton uniquement: **<** ou **>**. Le curseur "​_"​ se déplacera.•point de consigne de confort: q et h s’affichent.•point de consigne réduit: w et h s’affichent. 
 + 
 +- Une  annulation ​ temporaire ​ du  point  de  consigne ​ en mode programmateur. Appuyer sur **+** ou **-** pour modifier le point de consigne par paliers de 0,5°C. Sauvegarder un nouveau point de consigne manuel en appuyant sur **=** ou  en  attendant 5 secondes. 
 + 
 +h s’affiche. Pour verrouiller et déverrouiller le  mode  de  programmateur,​ appuyer sur **=**. Le mode de programmateur verrouillé s’affiche sous  forme  de  S. Le  mode  de  programmateur ​ déverrouillé s’affiche sous forme de B. 
 + 
 +**REMARQUE** Pour un confort optimal, le programmateur peut être réglé ​ par défaut ​ pour démarrer à l’avance (120 minutes, code 2® 02, pour une différence de point de consigne de 4,0°C), en essayant d’atteindre le point de consigne programmé à l’heure programmée. Cette commande peut être activée ou désactivée au moyen du code 2® 01 dans le menu utilisateur. Se reporter à "​Réglage des codes dans le menu Utilisateur"​ page 16. 
  
 ====== Notes: Google Keep ===== ====== Notes: Google Keep =====
  
-La fonction de Keep est de noter tout ce qui passe par la tête. On peut ajouter des notes, des listes, des photos et des contenus audio à Keep. Keep se Application ​commode pour enregistrer des pense-bête. Keep se partage facilement avec d'​autres (exemple: liste des choses à faire...)+La fonction de Keep est de noter tout ce qui passe par la tête. On peut ajouter des notes, des listes, des photos et des contenus audio à **Keep**, application ​commode pour enregistrer des pense-bête. Keep se partage facilement avec d'​autres (exemple: liste des choses à faire...)
  
-{{:​keep.png?​300|}}+{{:​keep.png?​400|}}
  
 ====== Connexion Multimedia ====== ====== Connexion Multimedia ======
Ligne 199: Ligne 285:
 Selon le besoin, on peut connecter à son(ses) téléviseur(s) des équipements que l'on commandera à distance par l'​intermédiaire d'un **Smartphone** comme **ChromeCast**,​ **Xiaomi MI Box**, **Nexus Player** (ces deux derniers disposent d'une télécommande),​ **Apple TV**, **Amazon Fire TV**... Selon le besoin, on peut connecter à son(ses) téléviseur(s) des équipements que l'on commandera à distance par l'​intermédiaire d'un **Smartphone** comme **ChromeCast**,​ **Xiaomi MI Box**, **Nexus Player** (ces deux derniers disposent d'une télécommande),​ **Apple TV**, **Amazon Fire TV**...
  
-Ces applications permettent de  diffuser ("​**caster**"​) des émissions sur d'​autres périphériques (diffuser un média depuis un ordinateur ​ou un smartphone sur un objet connecté).+Ces applications permettent de  diffuser ("​**caster**"​) des émissions sur d'​autres périphériques (diffuser un média depuis un ordinateur ​vers un smartphonesur une enceinte connectée (**Google Home**, **Alexa** d'​Amazon...). 
 + 
 +====== Assistants vocaux ====== 
 + 
 +Voici le classement des assistants vocaux préférés des Français:
  
 +  * **Google Assistant**, ​
 +  * **Siri** d’Apple, ​
 +  * **Alexa** d’Amazon.
smartphone.1545844787.txt.gz · Dernière modification: 2018/12/26 18:19 par g.rnd@free.fr