Outils pour utilisateurs

Outils du site


install_usb

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
install_usb [2019/07/08 15:34]
g.rnd@free.fr [Installation permanente disque USB mobile]
install_usb [2020/04/09 10:21] (Version actuelle)
g.rnd@free.fr [Installation permanente disque externe]
Ligne 32: Ligne 32:
  
 USB-Creator permet également une installation permanente: USB-Creator permet également une installation permanente:
- * soit sur clé USB de bonne taille,  +  ​* soit sur clé USB de bonne taille,  
- * soit sur disque dur externe appelé à être branché sur d'​autres PC.+  * soit sur disque dur externe appelé à être branché sur d'​autres PC.
 La création des disques de démarrages se fait à partir d'​images soit ISO, soit IMG. La création des disques de démarrages se fait à partir d'​images soit ISO, soit IMG.
  
Ligne 67: Ligne 67:
  
  
-==== Installation permanente disque ​USB mobile ​====+==== Installation permanente disque ​externe ​====
  
 Choisir de préfèrence **Ubuntu Desktop**, plus complet. Choisir de préfèrence **Ubuntu Desktop**, plus complet.
Ligne 73: Ligne 73:
   * Télécharger le fichier ubuntu-desktop-i386.iso de la version voulue sur http://​www.ubuntu-fr.org/​telechargement et graver l'​image sur un CD-ROM   * Télécharger le fichier ubuntu-desktop-i386.iso de la version voulue sur http://​www.ubuntu-fr.org/​telechargement et graver l'​image sur un CD-ROM
  
-  * **Démarrer en Live** sur le CD-Rom ​d'​installation,​ lancer **Gparted** pour créer les partitions classiques du disque externe:  +  * **Démarrer en Live** sur le support ​d'​installation,​ lancer **Gparted** pour créer les partitions classiques du disque externe:  
-    * racine 6 à 8 Go (format <​html><​font color="​red"​ ><​b>​ext3</​b></​font></​html>​ pour ne pas fatiguer le disque), ​+    * racine 6 à 8 Go (format <​html><​font color="​red"​ ><​b>​ext4</​b></​font></​html>​ pour ne pas fatiguer le disque), ​
     * swap, pas indispensable. Sinon, 1 Go,      * swap, pas indispensable. Sinon, 1 Go, 
-    * /home (**ext2**), taille selon besoin  +    * /home (**ext4**), taille selon besoin  
-    * éventuellement une partition NTFS ou FAT32 pour **données communes** Ubuntu/​Windows.+    * éventuellement une partition NTFS ou FAT32 pour les **données communes** Ubuntu/​Windows. 
 +<​note>​Pour une installation UEFI, ajouter une partition Fat32 de 100 Mo pour le boot</​note>​ 
 <note important>​Pour une gestion optimale de la taille des partitions, on peut aussi accepter de ne pas avoir de /home séparé. On donne alors tout pour la racine</​note>​ <note important>​Pour une gestion optimale de la taille des partitions, on peut aussi accepter de ne pas avoir de /home séparé. On donne alors tout pour la racine</​note>​
   * Installer Ubuntu sur le disque externe (mode **manuel** pour bien choisir les points de montage des partitions du DD)   * Installer Ubuntu sur le disque externe (mode **manuel** pour bien choisir les points de montage des partitions du DD)
  
-  * En fin de paramétrage,​ avant de lancer l'​installation proprement dite, cliquer sur **Avancé** pour choisir l'​emplacement du **Grub** sur le disque **USB**.+  * En fin de paramétrage,​ avant de lancer l'​installation proprement dite, cliquer sur **Avancé** pour choisir l'​emplacement du **Grub** sur le disque **externe**.
  
-Le disque est maintenant disponible pour démarrer sur un PC à condition de mettre la **priorité BIOS** du boot sur ce disque ​USB. On a maintenant le plaisir d'​avoir un vrai Ubuntu complet et mobile.+Le disque est maintenant disponible pour démarrer sur un PC à condition de mettre la **priorité BIOS** du boot sur ce disque ​externe. On a maintenant le plaisir d'​avoir un vrai Ubuntu complet et mobile.
  
 {{ub-mobile.png|}} {{ub-mobile.png|}}
install_usb.1562592860.txt.gz · Dernière modification: 2019/07/08 15:34 par g.rnd@free.fr