Outils pour utilisateurs

Outils du site


depannage_windows

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
depannage_windows [2019/08/11 19:08]
g.rnd@free.fr [Outils de dépannage]
depannage_windows [2019/09/03 12:01] (Version actuelle)
g.rnd@free.fr [Secure Boot]
Ligne 159: Ligne 159:
 Le cas est plus difficile et nécessite une application comme **GetDataBack**,​ utilitaire Windows efficace. La page Web est à l'​adresse http://​www.runtime.org/​french/​index.html. Le cas est plus difficile et nécessite une application comme **GetDataBack**,​ utilitaire Windows efficace. La page Web est à l'​adresse http://​www.runtime.org/​french/​index.html.
  
-GetDataBack explore le disque sélectionné et retrouve les fichiers qui n'ont pas été écrasés par récriture. Définir un emplacement pour stockage des données récupérées. __Il est naturellement ​interdit ​d'​utiliser la partition qui pose problème pour cet enregistrement.__+GetDataBack explore le disque sélectionné et retrouve les fichiers qui n'ont pas été écrasés par récriture. Définir un emplacement pour stockage des données récupérées. __Il est naturellement ​impossible ​d'​utiliser la partition qui pose problème pour cet enregistrement.__
  
 {{getdataback1.png|}} {{getdataback1.png|}}
Ligne 175: Ligne 175:
  
 ===== MBR effacé, NTLDR manque ===== ===== MBR effacé, NTLDR manque =====
-  + file> 
-Le Master Boot Record ou MBR est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur dans le cadre d'un partitionnement Intel. Le MBR contient la table des partitions du disque dur. Il contient également une routine d'​amorçage dont le but est de charger le système d'​exploitation (ou le boot loader/​chargeur d'​amorçage s'il existe) présent sur la partition active.+Le Master Boot Record ou **MBR** est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur dans le cadre d'un partitionnement Intel. Le MBR contient la table des partitions du disque dur. Il contient également une routine d'​amorçage dont le but est de charger le système d'​exploitation (ou le boot loader/​chargeur d'​amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
  
-Sous Windows ​XP, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est fixmbr. Elle est accessible depuis la console de récupération. +Sous **Windows**, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est **fixmbr**. Elle est accessible depuis la console de récupération. 
-a:>fdisk /mbr+<​file><​a:>fdisk /mbr</​file>​
  
 Cette commande sert UNIQUEMENT à restaurer le programme situé dans le Master Boot Record du disque de démarrage (et lui seul, défini dans la configuration du BIOS). Ce programme de 442 octets, situé au début de ce secteur, avant la table de partition, sert à déterminer la partition active à partir de cette table et à charger le secteur de boot de cette partition. Cette commande sert UNIQUEMENT à restaurer le programme situé dans le Master Boot Record du disque de démarrage (et lui seul, défini dans la configuration du BIOS). Ce programme de 442 octets, situé au début de ce secteur, avant la table de partition, sert à déterminer la partition active à partir de cette table et à charger le secteur de boot de cette partition.
Ligne 206: Ligne 206:
 http://​support.microsoft.com/​kb/​927392 http://​support.microsoft.com/​kb/​927392
  
 +===== Secure Boot =====
 +
 +Si besoin, pour désactiver Secure Boot au démarrage, consulter https://​www.tenforums.com/​tutorials/​85279-enable-disable-secure-boot-windows-10-pc.html
 +
 +**Option**: Démarrer en **BIOS**, aller sur l'​onglet **Boot** ​ et sélectionner **CSM**.
 +
 +Une bonne solution est sans doute aussi de **restaurer** le système (non testé).
  
 +Supprimer simplement Secure Boot par le BIOS déclenche un problème au boot: la page s'​ouvre alors en **menu Grub**...
  
 ===== Disque de réparation système sous Seven ===== ===== Disque de réparation système sous Seven =====
depannage_windows.1565543301.txt.gz · Dernière modification: 2019/08/11 19:08 par g.rnd@free.fr