Outils pour utilisateurs

Outils du site


commandes_linux_2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
commandes_linux_2 [2020/02/12 19:59]
g.rnd@free.fr [anacron]
commandes_linux_2 [2020/02/13 12:53] (Version actuelle)
g.rnd@free.fr [anacron]
Ligne 1113: Ligne 1113:
   où commande = une commande bash, le nom d'un programme, d'un script …. les espaces vides sont autorisés.   où commande = une commande bash, le nom d'un programme, d'un script …. les espaces vides sont autorisés.
  
-Exemple ​+=== Exemples ​=== 
 +1. 
     1 15 sauvegarde rsync -avz /​home/<​login>/​Documents/​ root@192.168.0.101:/​home/​     1 15 sauvegarde rsync -avz /​home/<​login>/​Documents/​ root@192.168.0.101:/​home/​
  
  La sauvegarde rsync est lancée chaque jour (si le PC est allumé), 15 minutes après le démarrage du PC, pour sauvegarder le répertoire /Documents dans un répertoire se trouvant sur un serveur distant.  La sauvegarde rsync est lancée chaque jour (si le PC est allumé), 15 minutes après le démarrage du PC, pour sauvegarder le répertoire /Documents dans un répertoire se trouvant sur un serveur distant.
  
-Attention, c'est l'​utilisateur root qui lance anacron. Il ne connait pas le répertoire par défaut de l'​utilisateur courant, il faut donc (si besoin) le lui indiquer en clair. De plus, l'​utilisateur root n'a pas d'​écran affecté, on ne peut donc pas lancer et afficher par ce biais une application graphique.+2. Attention, c'est l'​utilisateur root qui lance anacron. Il ne connait pas le répertoire par défaut de l'​utilisateur courant, il faut donc (si besoin) le lui indiquer en clair. De plus, l'​utilisateur root n'a pas d'​écran affecté, on ne peut donc pas lancer et afficher par ce biais une application graphique.
  
 Très utile par exemple, pour faire des sauvegardes différentielles **rdiff-backup** ou des synchronisations par **rsync** ou **Grsync**. Très utile par exemple, pour faire des sauvegardes différentielles **rdiff-backup** ou des synchronisations par **rsync** ou **Grsync**.
 +
 +# environment variables
 +       ​SHELL=/​bin/​sh
 +       ​PATH=/​sbin:/​bin:/​usr/​sbin:/​usr/​bin
 +       ​MAILTO=root
 +       ​RANDOM_DELAY=30
 +       # Anacron jobs will start between 6am and 8am.
 +       ​START_HOURS_RANGE=6-8
 +       # delay will be 5 minutes + RANDOM_DELAY for cron.daily
 +       ​1 ​        ​5 ​   cron.daily ​         nice run-parts /​etc/​cron.daily
 +       ​7 ​        ​0 ​   cron.weekly ​        nice run-parts /​etc/​cron.weekly
 +       ​@monthly ​ 0    cron.monthly ​       nice run-parts /​etc/​cron.monthly
 +SEE ALSO         top
  
  
commandes_linux_2.txt · Dernière modification: 2020/02/13 12:53 par g.rnd@free.fr